Nos Conseils
Nous vous donnons des astuces et des conseils pour la plantation, et l’entretien de votre jardin.
En Automne
TRANSPLANTER
Saison idéale pour transplanter les arbres, repiquer les plantes grâce à une terre humide due aux pluies régulières. Les sols sont encore tièdes et permettent aux plantes de s’adapter et former de nouvelles racines.
PLANTER
En automne, c’est la saison idéale pour planter des rosiers par exemple, avant les premières gelées. Planter des bulbes en automne fera germer les fleurs au printemps et donnera de la couleur à votre jardin
REPIQUER
En automne, c’est la saison idéale pour couper les plantes vivaces, arbustes et buissons. Les tiges commencent à flétrir et la sève des plantes repart dans les racines et ce phénomène peut les faire dépérir.
TAILLER LES HAIES
L’humidité de l’automne veut engendre le pourrissement des haies c’est pourquoi à l’arrivée de l’automne, il est primordial de procéder à une taille sans omettre de récupérer les feuilles et branches des arbres pour leur permettre de respirer, absorber la lumière et évite le pourrissement.
RAMASSAGE
Pendant la période de l’automne, les feuilles des arbres tombent et empêchent la pelouse de capter la lumière, c’est pourquoi il est conseillé de procéder au ramassage régulier des feuilles des arbres ; si on ne le fait pas, cela favorise la formation de parcelles sèches marron et la mousse.
TONTE PELOUSE
Il est conseillé de procéder à une dernière tonte (avant l’hiver) au début du mois de novembre. Afin de permettre à la pelouse de capter un maximum de lumière pendant l’hiver, de résister aux mauvaises herbes et à la formation de mousse, il est préférable de tondre à une hauteur minimum de 5 cm.